This post is also available in: En

Notre histoire

Nicolas, un animateur dans l’âme

Nicolas, le fondateur de Kids-Trip, est fan de colonies et de camps de vacances. Son papa était lui-même directeur de colonies en Belgique. Les chiens ne font pas des chats ! Depuis son plus jeune âge, il l’emmenait partout : jeux, chasses au trésor, repas collectifs, excursions au bord de la mer du Nord… Tous ces merveilleux souvenirs marquent son enfance. Il se sent comme un poisson dans l’eau entouré de ses compagnons de camps de vacances. .

Tout comme Obélix est tombé dans la potion magique,
Nicolas tombe dans l’univers de l’animation pour enfants dès son plus jeune âge !

Vient ensuite le temps des études qu’il entreprend en Belgique, son pays natal. C’est là qu’il se forme pour devenir instituteur au primaire et en maternelle. Il passe quelques années à s’occuper des petits, un public qu’il affectionne particulièrement. Ce qu’il aime avant tout, c’est leur spontanéité et leur créativité.

En parallèle et pendant que d’autres travaillent à la ferme ou au supermarché pour se faire un peu d’argent de poche, Nicolas préfère organiser des camps et anniversaires pour enfants. Une évidence !

Il est alors recruté pour mettre en place des stages et des camps de vacances pour une mutualité belge. Grâce à cette opportunité professionnelle, il voyage aux quatre coins de la Belgique, en Suisse, en France et en Italie, plus particulièrement avec des adolescents de 11 à 16 ans.

Il finit par y prendre goût et décide d’en faire son métier en postulant au Club Méditerranée en tant qu’animateur pour enfants. Il y passe 7 ans et termine par occuper le poste de gérant de structures pour enfants dans les villages de vacances.

En 2013, une nouvelle opportunité professionnelle le conduit en Suisse. C’est aussi un baroudeur ce Nico ! Quelques années plus tard, il se voit offrir un job dans une école internationale. Il y passe presque 3 ans. C’est à ce moment que la fièvre de l’animation le rattrape !

Kids-Trip, l’aboutissement d’un rêve

L’année 2018 marque un véritable tournant et c’est la discussion avec un papa qui allume l’étincelle. L’enfant de ce dernier, qui étudie dans la classe de Nicolas, aime les activités en plein air. Cependant, les camps nature n’existent pas encore en Suisse romande.

Ni une, ni deux ! Nicolas, qui souhaite devenir son propre patron, cerne un besoin et entreprend la création de son entreprise. Il achète son premier bus 8 places pour bourlinguer avec les petits. Kids-Trip est né ! Il s’entoure rapidement d’une équipe d’animateurs qui allient professionnalisme et fun.

À l’heure se souffler sa première bougie, Kids-Trip est fier d’avoir amené des centaines d’enfants à l’aventure ! Des camps de vacances aux activités extra-scolaires, en passant par les anniversaires thématiques, nous sommes heureux de partager notre passion pour l’animation avec vous.